L'histoire de Sébastien
Sébastien a 6 frères et sœurs et ses parents sont au chômage. La famille de 9 personnes n’a pas assez d’argent pour nourrir et prendre soin correctement de tous les enfants. Comme Sébastien est l’aîné, il doit toujours renoncer à son repas du soir.
Article de la convention
Article 19
Tu as le droit d’être protégé efficacement contre toute forme de violence physique, mentale ou morale, maltraitance ou négligence.
Les droits de Sebastien
Sébastien se couche tous les soirs avec la faim au ventre. Il se sent délaissé et maltraité par rapport à ses frères et soeurs. Cet acte de la part de ses parents est considéré comme de la négligence.
Article 24
Dès ta naissance, tu as droit aux meilleurs soins de santé, à de l’eau potable, à des aliments nutritifs, à un environnement propre et sûr. Tu as le droit à toute information qui peut t’aider à rester en bonne santé.
L'accès à une alimentation saine et équilibrée et à de l'eau potable fait partie des droits fondamentaux de tout Homme.
Article 27
Tu as droit à un niveau de vie adapté et suffisant pour assurer ton développement physique, moral et social. Si tes parents n'ont pas les moyens nécessaires, l'Etat doit les aider.
Sébastien n'a pas toujours la possibilité de manger à sa faim car ses parents n'ont pas de quoi nourrir les 7 enfants. L'Etat ne fait rien pour aider Sébastien et ses parents.
Article 36
Tu as le droit d'être protégé contre tout acte qui nuit à ton développement et ton bien-être
Comme Sébastien n'a jamais rien à manger le soir, il a du mal à s'endormir le ventre vide. Le lendemain à l'école il est complètement épuisé.