L'histoire de Noah
​
Noah vit depuis longtemps dans un foyer, étant donné que ses parents ne peuvent pas prendre soin de lui.
Article de la convention
Article 9
​
Tu as le droit de vivre avec tes deux parents, à moins que cela te nuise, car tu as le droit de vivre dans une famille qui s’occupe de toi. Indépendamment de ta situation familiale, tu as le droit de voir tes parents.
Les droits de Noah
Comme ses parents ne peuvent pas s'occuper de lui, Noah vit actuellement dans un foyer. Au début c'était difficile d'être séparé de sa famille. Mais maintenant il s'est bien intégré et se réjouit de voir ses parents toutes les 2 semaines.
Article 20
​
Tu as le droit que l’on s’occupe spécialement de toi et que l’on t’aide, si tu ne peux pas vivre avec tes parents. Ta religion, tes traditions et ton origine linguistique doivent être respectées.
L'Etat doit veiller à ce que les éducateurs des foyers soient compétents et respectent bien les besoins et les droits de chaque enfant. Ils doivent prendre soin des enfants et leur permettre de s'exprimer.
Article 25
​
Si tu ne vis pas chez toi, mais dans un foyer ou dans une famille d’accueil, tu as droit à un encadrement et à une protection particulière. Les conditions de ton placement doivent être examinées régulièrement.
Les éducateurs doivent faire en sorte que Noah se sente bien dans le foyer. On doit régulièrement vérifier si sa présence au foyer est toujours nécessaire ou s'il peut retourner vivre dans sa famille.